Les 10 choses à savoir pour mincir avec plaisir.

Hello les petits GUS,

Aujourd’hui un article un peu différent de d’habitude puisque vous allez devoir (si vous le voulez bien) lire un peu. Il y a des choses toutes bêtes à savoir lorsqu’on veut se lancer dans la grande et longue chasse aux kilos. Des petits trucs qui feront que vous verrez assez vite les kilos s’envoler et qui vous rendrons super fière de vous. Ces petites astuces/conseils ont été primordials pour moi alors je me suis dis que ça pouvait vous servir à vous aussi. Voici donc, sans plus attendre, mes 10 conseils pour maigrir avec plaisir :
UN PRO OU RIEN : Tout d’abord, si vous avez beaucoup de poids à perdre c’est important de consulter un professionel (dietéticien ou nutritioniste). Des personnes formées pour, qui sauront vous conseiller au mieux. J’ai eu la chance d’avoir mon amie, Mélissa, diéteticienne de formation, qui m’a énormément aidé et conseillé. Mais si vous n’avez pas cette super copine sous la main, alors prenez le temps et le budget nécessaire pour un rendez-vous professionnel. Tout problème à une solution mais il faut d’abord savoir cibler LE problème.
FUCK LES REGIMES :Laissez tomber les 1000 régimes proposés si et là. On évitera surtout ceux écrit « Comment perdre ses 3kg superflus avant l’été » ou « Comment perdre du poids en se nourissant uniquement de fruits et légumes ». Ce sont clairement de grosses arnaques et malheureusement si les résultats se verront rapidement, une fois le fameux régime fini, vous reprendrez le double du poids perdu tant la frustration aura été grande. Privilégiez un réequilibrage alimentaire. Vous pourrez évaluer votre alimentation de base et verrez où se trouve les petites erreurs à corriger. (Trop de sauces/pas assez de légumes/boissons sucrés/ trop de laitages…etc). Ce sont des petites habitudes du quotidien qu’il suffit de changer ou d’éliminer.
PATIENCE & SOUTIEN : Si ce n’est pas votre fort, là, vous n’allez pas avoir le choix, il va falloir apprendre. Perdre des kilos sur la durée prend énormément de temps et d’énergie. Malheureusement ce n’est pas en un claquement de doigts que ça se fait. Ce serait bien trop beau sinon! Vous devrez donc vous armer de patience et surtout d’indulgence envers vous-même pour ne pas craquer et abandonner à la moindre petite frustration. Vos proches seront un véritable pilié durant cette période et c’est important de s’entourer des bonnes personnes qui sauront vous rassurer et vous apporter du soutien car vous en aurez grandement besoin. On dégage donc les parasites qui ne croit pas en vous et on s’entoure de personnes optimistes.
LA PESER : La tentation de se peser tous les jours est souvent très grande mais aussi totalement inutile. Selon ce que vous avez mangé ou bu, d’un jour à l’autre, la balance peut faire le grand écart. Ce qui peut être très vite décourageant. Limitez-vous à une fois par semaine, à jour fixe. Le matin à jeûn, après avoir vidé votre vessie est le meilleur moment pour affronter notre meilleure ennemi : La balance! Si vous n’arrivez pas à vous restreindre à une fois/semaine, employez la manière forte et demandez à un proche de cacher votre balance, histoire de ne plus avoir le choix. CROYEZ-MOI, on devient vite accro à cette pesée donc attention que ça ne tourne pas à l’obsession.
KIT DE SURVI : Il y a toujours des imprévus dans la vie. Un apéro à l’improviste, un rendez-vous qui se rallonge, un bouchon sur la route…et là, votre ventre vous cri famine. Pas de panique, prévoyez toujours un encas dans votre sac au cas ou : 1 fruit frais, 1 carreau de chocolat, des fruits secs, une barre de céréales ou encore des bâtonnets de carottes. Forcément, je suis bien d’accord, on préfererait un paquet de biscuits petit beurre ou un sandwich au saucisson mais faut pas abuser non plus AHAH. Quelque chose de sain mais qui vous évitera, de vous ruer sur votre frigo, telle une hienne affamée, une fois rentré chez vous.
PROT/LEG/FECU : Une chose très simple à faire et radicale pour la perte de poids est de manger féculents, protéines et légumes ( légumes à volonté) le midi et de ne manger que féculents et légumes (légumes à volonté) OU protéines et légumes (légumes à volonté) LE SOIR. Ne pas avoir les trois ingrédients dans son assiette le soir est vraiment hyper efficace. C’est un peu frustrant au début quand on rêve d’un bon plat de pâtes bolognaise en rentrant d’une journée de boulot, mais on prend très vite l’habitude de manger une bonne grosse salade césar à la place. Tout aussi bon mais carrément mieux pour notre estomac avant une bonne nuit de sommeil.
LE REPAS EXPLOSIF : J’adore particulièrement ce point AHAH! C’est hyper important de se faire plaisir le temps d’un repas dans la semaine. C’est même primordial pour ne pas craquer. Je me sers de ce repas explosif souvent les week-end car les tentations sont souvent plus grandes (restaurant, bouffe entre potes). Là, je me fais pêter la bonne grosse pizza ou une coupe de glace dégoulinante de chantilly ou encore un bon verre de whisky-coca sans culpabilité. C’est bon pour le moral et ça requinque pour une semaine .
LE SPORT : Il n’y a pas de miracle. SANS SPORT, la perte de poids n’est pas aussi efficace. Le sport c’est ESSENTIEL lorsqu’on veut perdre des kilos, MAIS c’est aussi ESSENTIEL pour avoir un corps en bonne santé. Honnêtement je n’ai jamais fais de sport de ma vie, mais c’est devenu un véritable besoin. Parce-que les résultats sont là et bien là grâce à mes gouttes de sueurs mais aussi parce-que c’est hyper important pour garder un moral en béton. Toute la frustration, toute la colère, je l’évacue en pédalant ou en nageant. Je me vide la tête tout en faisant du bien à mon corps. Il n’y a aucune excuse, on peut faire du sport partout et en tout temps maintenant. Seul, entre amis, à la salle, chez soi, en dansant, en courant…tous les moyens sont bons. Il faut simplement BOUGER.
VIVEZ : C’est le dernier point mais clairement le plus important à mes yeux. Surtout, ne vous arrêtez pas de vivre pour ces foutus kilos. Continuez à aller au restaurant, à sortir boire un verre ou à vous payer un Mac Do si l’envie vous prend subitement. Bien sûr, il faudra vous adapter au mieux et surement vous priver un peu plus les jours d’après mais tant pis. Cette perte de poids ne doit pas devenir un fardo. Il faut l’aborder de façon la plus positive possible et pour ça vous aurez besoin de ces bons moments de la vie pour tenir le coup sur la durée. Trop de privation = trop de frustration = craquage à coup sûr !! DONC VIVEZ & PROFITEZ !!
ob_858e95_img-2622
Juillet 2014
C’est une sacrée bataille mais je vous promets que ça vaut vraiment le coup de se lancer! Surtout n’hésitez pas à partager vos conseils et votre expérience. Sachez que vous avez réellement tout mon soutien! Des bisous et à très vite 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_287_EC9169E64A7DBA5BCE58648702856598

10 réflexions sur “Les 10 choses à savoir pour mincir avec plaisir.

  1. Super article, très intéressant à lire. On reconnaît bien les conseils de la pro Melissa! Encore bravo pour tous tes efforts, moi ça me décourage rien qu’en te lisant ^^. Trop forte Émilie!

    J'aime

  2. Merci pour ces astuces qui, ma foi, ne me paraissent pas insurmontables !! J’adore ton Blog que j’ai découvert très récemment; Bonne journée à toi 🙂

    J'aime

    1. Oh merciii beaucoup ça me fait vraiment très plaisir Rachel!! Non franchement c’est rien d’insupportable et c’est surtout une question d’habitudes!! Bon courage en tout cas!!Bonne journée et à bientôt 🙂

      J'aime

  3. je suis tellement fière de toi ma choupette et suis d’accord avec le commentaire de Jojo tu aurais du mettre une photo avant-après le résultat est tellement impressionnant

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s