Comment choisir un t-shirt pour être élégant ?

Les t-shirts sont des vêtements très prisés sur le marché de la mode. Design et décontractés, ils apportent élégance et finesse. Mais pour être stylé avec un t-shirt, il faut savoir faire un choix de qualité. Sur quels critères se baser pour choisir ses t-shirts ?

Vérifier le poids et l'épaisseur du t-shirt

Pour choisir un t-shirt homme de qualité, vous devez d'abord vous fier au tissu. Généralement, l'épaisseur du tissu de ces vêtements est jugée par le poids en grammes par mètre carré : ce poids est appelé le grammage. Un grammage de 125 à 145 g/m² donne un T-shirt léger et fin, qui ne garantit pas une certaine qualité. Le grammage de 145 à 165 g/m² est le poids moyen de la plupart des tee-shirts pour l'été et l'hiver. Le poids de 165 à 200 g/m² est un t-shirt généralement de bonne qualité. Pour toute information sur le poids, veuillez demander au vendeur. Veuillez lire le site pour tout savoir sur les t-shirts.

Considérez la composition du t-shirt

Un t-shirt d'excellente qualité doit nécessairement être en jersey 100% coton. Bien sûr, il peut avoir un petit pourcentage de matière synthétique (10%), mais cela n'affectera pas la qualité. Pour ceux qui recherchent la qualité, le choix idéal est un t-shirt en coton puma. C'est le roi des cotons, car il possède de longues fibres qui offrent des tissus solides, brillants et très doux.

Considérez la coupe

La coupe est un point à considérer pour choisir un bon t-shirt. Celle-ci doit être droite, mais pas trop serrée ni trop ample. Le t-shirt doit vous permettre de vous sentir à l'aise, mais il ne doit jamais flotter. La couture entre l'épaule et la manche doit tomber au niveau de l'acromion. Si elle tombe plus bas que l'acromion, le t-shirt sera trop grand. Si elle tombe un peu plus haut, la chemise sera trop petite.