Robe pour une soirée gala : laquelle choisir ?

Choisir une robe de gala est un pari personnel dans lequel interviennent, de nombreux facteurs : votre personnalité, votre âge, le type d'événement, le lieu de célébration. La robe de gala parfaite doit accentuer vos meilleurs traits et masquer ceux qui vous sont moins flatteurs. Trouvez-vous cela difficile ? Ne vous inquiétez pas, nous vous aidons.

Quelle robe pour votre silhouette ?

Lors du choix d’une robe, toutes les femmes recherchent la même chose, elles veulent que cette robe les fasse se sentir bien, spéciale et élégante. Découvrez sur ce site internet quelques modèles de robe.

- Morphologie en forme de poire

Ici, les hanches l’emportent en largeur sur les épaules et la poitrine. Optez pour des robes à décolletés, dos nu, plongeant ou bustier ou les robes coupe droites.

- Silhouette ovale

Le type de silhouette ovale est généralement caractérisé par des courbes et l'absence de taille marquée. La robe coupe empire est généralement la plus flatteuse. Les couleurs unies et les petites robes fleuries sont aussi indiquées.

- Silhouette en sablier

C'est la figure dite parfaite, idéale dans le corps d'une femme. Quelle que soit la taille, cette silhouette se caractérise par des courbes équilibrées  sur tout le corps. Les robes moulantes et coupes sirène feront l’affaire.

- Silhouette en triangle inversé

Cette silhouette est marquée par des épaules plus abondantes que les hanches. Ici, vous pouvez choisir des robes discrètes dans la partie supérieure et avec du volume dans la partie inférieure.

Quels sont les critères pour élire une robe ?

Avant de commencer la recherche de la tenue, il est nécessaire de peser les caractéristiques du lieu où se tiendra l'événement. De plus, au moment de choisir la texture et les caractéristiques du tissu de votre robe, n'oubliez pas que vous devez les combiner avec le reste des accessoires.

Une robe chargée d'appliques et de broderies doit aller de pair avec des accessoires plus discrets et minimalistes et inversement. L'idée est de garder l'équilibre. De la même manière, prendre en compte à la fois la couleur de votre peau et celle de vos cheveux peut vous aider à choisir les nuances de robes qui vous conviennent le plus.

Au regard des critères à considérer, il est essentiel de s'armer de patience et d'essayer jusqu'à ce que vous trouviez le modèle qui vous met à l'aise. Enfin, évitez les robes trop serrées, trop petites, les robes sans forme définie.