Le début d'une nouvelle année est l'occasion rêvée de renouveler votre style. Pour vous qui continuez d'adopter les styles de l'ère 90, vous serez heureux de savoir que ce qui était autrefois un accessoire utilisé uniquement par les touristes et les jeunes en voyage est redevenu un complément officiel du look. Il s'agit de sac ceinture encore appelé sac banane, qui aujourd'hui connaît sa revanche et est devenu un accessoire incontournable.
Quelques styles de sacs ceinture et comment les combiner
Parfaits pour les loisirs et très confortable, le sac ceinture se marie très bien avec un look casuel. C'est un accessoire qu'il ne faut pas vieillir avec un look trop rétro. L'idéal est de le porter avec un vêtement contemporain et frais comme une robe longue et même courte, encore mieux serrée, mais un peu plus volumineuse. La pochette elle-même, accrochée à la taille, peut rehausser la silhouette et lui donner de la définition. Pour ne pas se tromper lors d'un choix, il est essentiel de choisir un modèle de sac ceinture qui correspond à vos goûts et qui ne doit pas être une contrainte sur votre style. Dans cette modalité, une pochette en cuir aux lignes épurées convient à une personnalité plus sophistiquée, un modèle hyper coloré pour un style plus audacieux tandis qu'un type plus classique pour ceux qui n'aiment pas trop oser.
Les bonnes raisons d'acheter un sac ceinture
Le sac ceinture est un accessoire qui présente de nombreux avantages. En effet, il est confortable et permet de ne pas fatiguer les épaules et de laisser les mains libres pour bien faire vos courses. Aussi, il est polyvalent et peut être combiné avec tout. Des sacs ceinture minimalistes en véritable daim ou en cuir peuvent embellir un look formel. C' est une alternative plus petite à un sac à dos. Bien vrai, l'espace disponible est plus petit, mais l'accès aux clés, aux smartphones ou tablette et au portefeuille est facile. Le sac ceinture vous permet de garder vos affaires en sécurité. Et si vous le portez, il sera pratiquement impossible de le perdre ou de le laisser accidentellement quelque part. Ce qui vous permet de ne rien perdre.