Sommaire
Vous avez des cheveux secs, gras et abimés. Pour les nourrir en profondeur, les réparer et les hydrater, vous avez besoin d’un masque. Cet article vous propose comment se faire un masque pour les cheveux. Vous allez découvrir les meilleures recettes de masques pour les cheveux à faire à la maison.
Le masque cheveux maison avec un œuf
Il suffit de prendre un œuf, le casser pour récupérer le jaune d’œuf. Battre le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, avocat, argan, etc.) et appliquer le mélange sur les cheveux mèche par mèche. Laisser poser pendant une durée de 30 minutes puis faire un shampoing doux. Si vous avez des cheveux longs, vous serez obligée de doubler les quantités.
Masque cheveux maison au miel
Pour réaliser ce masque non gras, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de jus de citron et deux cuillères à soupe d’eau tiède si nécessaire pour rendre fluide le mélange et faciliter l’application. Appliquer sur les cheveux mèche par mèche, laisser pendant 30 minutes et rincer abondamment.
Masque cheveux maison avec de l’avocat
Pour nourrir ses cheveux et les faire briller, mélangez un demi-avocat bien écrasé et deux cuillères à soupe d’huile d’avocat. Appliquez le mélange sur les cheveux mèche par mèche et couvrez-les avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur pendant 1 heure. Faites ensuite du shampoing.
Masque cheveux maison à l’aloe vera
Ce masque est bon pour hydrater et apaiser le cuir chevelu. Mélangez deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et deux cuillères à soupe de lait de coco. Appliquez le mélange sur les cheveux mèche par mèche et laissez poser pendant une durée de 30 minutes avant de faire un shampoing doux.