Sommaire
Souvent plus précoces, discrètes mais aussi plus accessibles, les techniques de rajeunissement non invasives séduisent. En passant par des gestes classique jusqu’aux techniques les plus pointues, nous allons vous parler dans cet article des techniques de la médecine esthétique pour se rajeunir.
Les injections
Elles permettent de lisser les signes du temps qui passent en un clin d’œil. Parmi ces injections, nous avons les injections de Botox qui permettent de relaxer les muscles à l’origine des rides d’expression du front et du coin externe de l’œil. Les injections d’acide hyaluronique quant à elles, se font pour combler une ride, redonner du volume ou réhydrater profondément la peau.
Le peeling
Il est réalisé grâce à de l’acide glycolique et permet d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’activer la génération cellulaire. Il y a aussi le peeling moyen qui se fait à l’acide tricloracétique et qui détruit l’épiderme et les couches superficielles du derme. Il permet alors de lisser le grain de peau et de stimuler la synthèse de collagène pour une peau neuve en un mois.
Le laser
Chaque problème de peau a son laser. C’est ainsi que nous avons la lampe à lumière pulsée qui gomme les taches, améliore la texture de la peau et permet d’atténuer les rougeurs. Le teint est alors plus homogène. Nous avons aussi le laser fractionné qui supprime les rides, les taches et certaines cicatrices afin d’améliorer la tonicité générale de la peau. Le laser pigmentaire quant à lui permet d’éliminer les taches de vieillesse, les taches de rousseur, etc. Il y a également le laser Picosure qui, initialement crée pour effacer les tatouages est le seul à revitaliser la peau et à estomper les taches pigmentaires sans effets secondaires ni éviction sociale.
Le microneedling
Il convient à toutes les sortes de peau, de la plus claire à la peau noire. Le microneedling est réalisé avec un petit rouleau doté de micro-aiguilles qui font de petites perforations sur les différentes couches du derme. Ces petites perforations entrainent un processus de cicatrisation donc un renouvellement cellulaire qui favorise la production d’élastine et de collagène.
Maintenant que vous êtes informé, vous pouvez choisir la technique qui vous correspond avec l’aide d’un spécialiste de la médecine esthétique.