Sommaire
IL n’est pas si simple qu’on le pense de bien s’habiller. Il faut trouver des vêtements qui correspondent à l’humeur du jour et réussir ensuite à les accorder entre eux. Alors on se demande comment mieux s’habiller quand on est homme ? Dans la suite de cet article, vous aurez une réponse à cette interrogation.
Choisir des vêtements à sa taille
Il est vrai qu’être un peu enveloppé n’aide pas à porter des vêtements près du corps, par contre en porter des trop larges ne cachera jamais vos formes mais aura tendance à faire le contraire. Il faut trouver le juste milieu et être à l’aise dans ses vêtements, c’est l’une des clefs du bien être. Choisissez des vêtements qui suivent les lignes de votre corps et ne mettez plus ce jean trop large qui vous fait un cul tombant et qui fait trop de pli sur vos chaussures.
Varier les couleurs
Même si cela reste une affaire de gout, il existe malgré tout quelques règles d’or qui peuvent vous guider au début, le temps de pouvoir vous en affranchir pour voler de vos propres ailes. Pour choisir ses couleurs, il faut d’abord se référer à la couleur de sa peau et de ses cheveux. Abusez du marine, du gris, du marron et du beige. Ce sont les couleurs de base masculine qui vont avec tout. Vous pouvez vous permettre une pièce plus pétante comme le rouge par exemple et arrêtez de toujours porter du noir.
Choisir les bonnes matières
Lire les étiquettes est très important lors de vos achats. Fuyez l’acrylique, le polyester et compagnie et orientez-vous vers des matières naturelles comme le coton.
Ne pas essayer d’être un autre
Choisissez des vêtements qui vous ressemblent car même si vous ne le remarquez pas forcément, votre attitude et votre démarche changent clairement quand vous portez une tenue différente. Votre style doit correspondre à votre caractère et à votre style de vie. N’essayez pas d’être trop chic ou d’être un autre, vous ne seriez pas à l’aise.