Sommaire
Une soirée est l’occasion d’arborer un maquillage plus travaillé. Le maquillage de soirée est plus complet et sophistiqué qu’un maquillage ordinaire. Comment réaliser un maquillage de soirée ? La réponse à cette interrogation fera l’objet de cet article.
Les différentes étapes d’un maquillage de soirée
Réaliser un maquillage de soirée rime avec difficulté mais il suffit parfois de peu de choses. Un teint parfait, un trait d’eyeliner bien tracé, une bouche pulpeuse et le tour est joué. Pour vous aidez à trouver solutions, nous allons vous dire les étapes à suivre pour réussir un maquillage de soirée.
Choisir un bon fond de teint
Le teint, c’est la base. Après avoir fait un peeling quelques jours avant histoire de redonner de l’éclat à votre teint, votre peau est maintenant prête à être maquillée. Vous devez choisir un fond de teint adapté à vos besoins. Le fond de teint couvrant est bon par exemple si l’on souhaite camoufler des petits boutons. Si votre peau est sujette aux brillances, un soupçon de poudre visage saura les maitriser et unifier le teint. On applique ensuite un peu de blush, à choisir en fonction de sa carnation, pour obtenir un effet bon mine.
Maquiller ses yeux
Brossez et hachurez les sourcils à l’aide d’un crayon pour les dessiner et avoir des sourcils parfaits. Nettoyez le contour de l’œil avec de l’eau thermale pour qu’aucun film gras ne reste sur l’œil. Osez les couleurs scintillantes comme le doré, l’argenté, le bronze ou encore mieux : Les paillettes. Plus classique, le smoky eye fait toujours son petit effet. Un peu de faux-cils magnétiques et le tour est joué.
Maquiller ses lèvres
Optez pour un rouge à lèvre rouge profond version mat de préférence. Si vous chargez vos yeux, rabattez-vous sur un rouge à lèvres nude ou du gloss pour avoir un sourire XXL.