Le piercing plat, qu'est-ce que c'est ?
Le flat piercing est l'une des dernières variantes du port de boucles d'oreilles. En très peu de temps, cette tendance a conquis tous les réseaux sociaux et ce sont surtout les jeunes de toutes les couches sociales qui cherchent le bijou adéquat pour un flat piercing. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Le piercing plat
Comme pour un piercing Helix, le cartilage est percé dans la partie supérieure du pavillon de l'oreille. Mais à la différence de l'Helix, le piercing ne se trouve pas sur le bord extérieur, mais un peu plus bas, c'est-à-dire à un endroit plat du cartilage de l'oreille, d'où le nom de Flat Piercing. Sur ce site https://www.piercing-street.fr/, vous avez tous les types de piercing que vous pouvez acheter.
Le perçage d'un flat piercing est étonnamment peu spectaculaire. Le cartilage de l'oreille est percé brièvement et (principalement) sans douleur à l'aide d'une aiguille, et toute la procédure est déjà terminée. En revanche, la planification d'un flat piercing peut prendre beaucoup plus de temps.
Les risques d'un flat piercing
Les risques d'un flat piercing correspondent globalement aux risques habituels de tout piercing. Le cartilage de l'oreille ne comporte aucune zone susceptible d'être endommagée de manière permanente en cas de perforation.
Le risque se limite donc à une inflammation du piercing pendant la cicatrisation, ce qui, dans le pire des cas, peut entraîner l'ablation du piercing. Toutefois, si l'entretien est correctement effectué, ce risque est extrêmement faible.
Si plusieurs trous sont percés pour un flat piercing en plusieurs parties, le nettoyage et l'entretien des plaies devraient être encore plus précis que ce n'est déjà le cas.
Quels sont les bijoux appropriés pour un flat piercing ?
Les bijoux qui conviennent pour un piercing flat offrent des possibilités insoupçonnées. La diversité est énorme. Souvent, on ne porte que des bouchons simples.
Cette variante est surtout appréciée pour les flat piercings en plusieurs parties. On porte souvent trois bouchons identiques de tailles différentes ou deux bouchons identiques qui en prennent un troisième, différent, au milieu.